L’association

affichePortés par leur passion commune pour le 7e Art et pour la culture, les membres de la jeune Association The Bloggers Cinema Club (inscrite le 16 Mai 2014 au registre des associations du tribunal de Metz), souhaitent compléter leur activité de blogueurs en s’inscrivant avec dynamisme dans le circuit culturel de leur ville.

L’association The Bloggers Cinema Club, loi 1901 à but non lucratif, est régie par les articles 21 à 79-III du code civil local maintenu en vigueur dans le département du Haut-Rhin, du Bas-Rhin et de la Moselle.

L’objectif de TB2C est d’organiser des manifestations cinéphiliques qui feront se rencontrer les amateurs, amoureux et professionnels de ce domaine artistique. Sont donc envisagés :

–          des soirées projections (avec présentation et débat) en présence des équipes des films

–          des ciné-concerts

–          des rencontres entre cinéphiles (Ciné-club ; Blind-test ; Expositions ; Apéritifs)

–          des participations à différents festivals

–          la promotion et le soutien à la culture cinématographique locale (concours de courts-métrages, projections de premiers films)

–          la création d’un festival du cinéma régional.

L’association est financée exclusivement par les adhérents, les donateurs, ainsi que les membres bienfaiteurs qui payent une somme non-définie supérieure au montant de la cotisation.

Cotisation annuelle 2015 : 20€

 Le montant versé donne le droit aux avantages de la carte pour l’année en cours.

Le carte est nominative et permet de bénéficier d’un tarif réduit sur tous les évènements organisés par l’association. Elle est valable jusqu’au 31 décembre de chaque année.

Cliquer ici pour télécharger le programme du dernier semestre 2015