BANDE ORIGINALE : Walt Disney en vinyle


Je sais que tu éprouves cette irrépressible envie de vivre dans un monde de Bisounours, confortablement lové dans le doudou géant que ta maman t’a offert pour fêter tes six premiers mois de misère sur cette planète. Ne te leurre cependant pas sur les véritables intentions de Walt Disney, l’inventeur de la PLS en animation 2D. Sa tentaculaire machine à rêves capitaliste, sous couvert d’un projet global de régression intellectuelle visant à t’abreuver depuis près d’un siècle d’images toutes plus « magiques » et « mignonnes » les unes que les autres, a bien pour seul objectif de te sucer jusqu’aux os en te vidant de tout liquide, surtout si celui-ci dort bien tranquillement sur un compte en banque.

Mais bon, tu t’en branles comme de ton premier popo, alors…

Tu seras donc raviE d’apprendre que ta maison de disques préférée remet le couvert, quelques deux ans après une première salve d’oeuvres essentielles sorties en vinyle (en vrac, La Reine Des Neiges, Raiponce, La Petite Sirène, Aladdin ou bien encore Le Roi Lion) avec cette toute nouvelle série de six titres consacrant classiques indémodables (Peter Pan, Le Livre De La Jungle, Bambi, Blanche-Neige & Les 7 Nains) et métrages mineurs (Dingo & Max, Le Bossu De Notre-Dame).

« Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaire », disait la chanson. Il t’en coûtera néanmoins 26 euros par tête de pipe avant de redécorer ton salon à l’orée des fêtes de fin d’année.

Mais « toute résistance est inutile ».

Et « Joyeux Noël », bien sûr.

walt1

walt11walt2walt22walt3walt33walt4walt44walt5walt55walt6walt66

.

Florian Schall

Le disc-shop de Flo: // La Face Cachée // Vente de VINYLES + CD + DVD + BD + HIFI 

Florian S.
Florian Schall, né en 1980. Disquaire à La Face Cachée, chroniqueur musical sur Mirabelle TV, propriétaire du blog http://recordsarebetterthanpeople.tumblr.com/ , organisateur de concerts, musicien au sein de divers projets (Twin Pricks, Poincaré, The Holy Mundane) et ex-zineux repenti.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *