CONCOURS : 2×2 places pour BLADE RUNNER

Blade Runner

Le cinéma Cameo Ariel de Metz collabore avec The Bloggers Cinema Club pour proposer un jeudi par mois son CINÉ CLUB qui devrait permettre de (re) découvrir des grands classiques, des films de genre cultes, et des pépites oubliées ou trop peu diffusées. La formule consiste en une projection conviviale encadrée par une présentation contextualisante et un échange-débat après la séance pour ceux qui le souhaitent.

Le second rdv de la rentrée aura lieu le Jeudi 29 octobre 2015 à 20h et sera l’occasion de redécouvrir la version restaurée director’s cut du jubilatoire opéra cyber punk de Ridley Scott initialement sorti en 1982.

BLADE RUNNER (1982)
Ridley Scott

Dans les dernières années du 20ème siècle, des milliers d’hommes et de femmes partent à la conquête de l’espace, fuyant les mégalopoles devenues insalubres. Sur les colonies, une nouvelle race d’esclaves voit le jour : les répliquants, des androïdes que rien ne peut distinguer de l’être humain. Los Angeles, 2019. Après avoir massacré un équipage et pris le contrôle d’un vaisseau, les répliquants de type Nexus 6, le modèle le plus perfectionné, sont désormais déclarés « hors la loi ». Quatre d’entre eux parviennent cependant à s’échapper et à s’introduire dans Los Angeles. Un agent d’une unité spéciale, un blade-runner, est chargé de les éliminer. Selon la terminologie officielle, on ne parle pas d’exécution, mais de retrait…

Pour remporter deux places pour cette projection, il faut répondre à la question suivante en nous envoyant un mail sur contact@thebloggerscinemaclub.com avec pour objet : Blade Runner. Donnez-nous bien votre nom et adresse mail. Vous avez jusqu’au mardi 27 octobre à midi.

Quel est le nom de l’actrice qui se trouve au centre de cette photo tirée du film ?

bladeRunner_1456156a
Bonne chance à tous !

Charlotte
——————-

INFOS PRATIQUES

Jeudi 29 octobre 2015
à 20h
au CAMEO ARIEL
Adresse : 24 Rue du Palais, 57000 Metz
Téléphone :03 87 18 99 95

Tarifs habituels cinéma

Charlotte W.
Charlotte est la créatrice du site et sa rédactrice en chef. Doctorante en cinéma et civilisation américaine, elle s’intéresse particulièrement à l’esthétique et aux modes de production, de distribution et de réception du cinéma américain indie de la Génération X http://idea-udl.org/members/wensierski/

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *