CONCOURS : LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE

L’époque se veut quelque peu morose, et ce n’est pas la venue de l’hiver qui va changer la donne. Cependant, certains d’entre nous ont su garder un tempérament brûlant et ne se font pas prier pour faire entendre leur voix. Impossibles à museler, engagés, revanchards à l’occasion, ils sont les oubliés, les laissés-pour-compte… Dans un monde en perpétuelle mutation, il est parfois difficile de s’adapter, et les occasions de s’indigner ne manquent malheureusement pas. Le documentaire offre donc un espace d’expression sans commune mesure, dévoilant la part d’ombre de nos civilisations. Les Nouveaux Chiens de Garde, réalisé par Gilles Balbastre et Yannick Kergoat, met ainsi en lumière les liens, parfois très étroits, entre les médias et le pouvoir politique. Sorti en 2012, il a d’emblée défrayer la chronique en divisant l’opinion. Brûlot courageux pour les uns, chienlit pour les autres, il est encore terriblement d’actualité. Constitué d’images d’archives et d’interviewsLes Nouveaux Chiens de Garde passe au crible le paysage médiatique français et nous prouve que, finalement, rien ne change…

L’année dernière, Merci Patron ! empruntait lui aussi la voie de la revendication sans artifices, à la fois documentaire et plaidoyer docu-réaliste contre la délocalisation de nos usines. Pour célébrer la sortie du DVD le 04 octobre 2016, The Bloggers Cinema Club et Epicentre Films vous proposent de gagner 2 DVDs de Les Nouveaux Chiens de Garde afin de (re)découvrir ce film engagé, parfois violent, mais sans concessions.

19860896-jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Pour participer, rien de plus simple :

  • « j’aime » le facebook officiel de Epicentre Films

  • puis répondre à la question suivante : quelle est la date de sortie exacte de Les Nouveaux Chiens de Garde ? (jour/mois/année) 

  • Envoyez-nous votre réponse, avec nom, prénom et adresse postale, avant le 08 octobre, 23h59 à : concours@thebloggerscinemaclub.com, avec pour objet : JC CHIENS

 

 

« Les médias se proclament « contre-pouvoir ». Pourtant, la grande majorité des journaux, des radios et des chaînes de télévision appartiennent à des groupes industriels ou financiers intimement liés au pouvoir. Au sein d’un périmètre idéologique minuscule se multiplient les informations pré-mâchées, les intervenants permanents, les notoriétés indues, les affrontements factices et les renvois d’ascenseur. LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE dénonce cette presse qui, se revendiquant indépendante, objective et pluraliste, se prétend contre-pouvoir démocratique. »

Plus d’informations : ici

 

Lenny Pen

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *