EPISODE : Agents of S.H.I.E.L.D. « Broken Promises » (4×09)


vlcsnap-2016-10-05-14h36m36s252

« Broken Promises » Episode 4.09

Previously on AoS : Le SHIELD a réussi à se débarrasser d’Eli Morrow et à récupérer le Darkhold. Le Ghost Rider disparait et May a été remplacée par un LMD.

This week on AoS : Ignorant que May a été remplacée, le SHIELD souhaite faire disparaitre le Darkhold alors qu’Aida cherche à mettre la main dessus.

Welcome to Level 7 : attention SPOILERS.

Le frère de la sénatrice Nadeer, Vijay, est enfin réveillé après sept mois de Terrigenèse et comme promis, sa sœur compte bien le tuer puisqu’il s’est changé en Inhumain. Malgré l’intervention du SHIELD, Vijay décide de faire confiance à sa sœur qui finit par (surprise !) le tuer (ou pas…), ce qui sert surtout à nous montrer à quel point elle est mauvaise et qu’elle travaille avec les Watchdogs ET que tout ce beau monde est au service d’un certain Supérieur. Vijay reviendra surement plus tard dans la saison avec son pouvoir de super-vitesse (qui s’équilibre peut être par rapport au temps qu’il a passé dans le cocon ?).

Le Darkhold n’en a pas terminé de poser des problèmes au SHIELD puisque Aida cherche à tout prix à le récupérer. Cet épisode nous offre de nombreux rebondissements, notamment que « May » ignore qu’elle est un androïde et travaille malgré elle avec Aida. Cette dernière finit formidablement décapitée par Mack.

MARVEL'S AGENTS OF S.H.I.E.L.D. - "Broken Promises" - Though Coulson and May are growing closer, Coulson remains unaware of the dark secret May is hiding beneath the surface. Meanwhile, Aida is unrelenting in her search for the Darkhold, on "Marvel's Agents of S.H.I.E.L.D.," TUESDAY, JANUARY 10 (10:00-11:00 p.m. EST), on the ABC Television Network. (ABC/Eric McCandless) MALLORY JANSEN

Le twist final est très intéressant et nous dévoile le véritable chef d’orchestre de tout ce bordel : Dr Radcliffe lui-même. Il a envoyé une deuxième Aida pour tenter de récupérer le Darkhold. Est-il sous l’influence du livre ou s’agit-il de sa véritable nature depuis qu’il est avec le SHIELD ? Quoi qu’il en soit, il y voit la possibilité d’atteindre l’immortalité.

Fitz est réellement déçu de voir qu’Aida et passée du côté obscur et pense qu’elle est victime d’une influence extérieure, peut-être le Darkhold.

On appréciera Simmons en action, les références marrantes de Mack et Yo-Yo aux robots tueurs des films de science-fiction. D’un autre côté c’est vraiment frustrant de voir Coulson se rapprocher de May et dévoiler ses sentiments alors que ce n’est pas elle !

Un épisode très intéressant plaçant pas mal de bases pour la suite qui promet beaucoup de suspense mais aussi de surprises : est-ce que May est le seul LMD se baladant à l’insu du SHIELD ?

GEEK-O-METRE :

  • Pas grand-chose à part les nombreuses références cinématographiques de Mack et Yo-Yo, et l’inévitable comparaison avec Ultron.

Until next time, this is Matt quoting Yo-Yo: “Has he watched no American movies from the ’80s? Robots always attack !

Matt est prof d’anglais, cinéaste amateur (www.alienprods.com) et lecteur de comics.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *