EPISODE : Agents of S.H.I.E.L.D. « Failed Experiments » (3×19)

shield s3 logo

« Failed Experiments » Episode 3.19

Previously on AoS : Daisy est toujours infectée par Hive, qui récupère un scientifique afin de créer de nouveaux Inhumains. HYDRA est complètement démantelée.

This week on AoS : L’expérience pour recréer des Inhumains pose problème à Hive, tout comme l’expérience du SHIELD pour désinfecter les Inhumains.

Welcome to Level 7 : attention SPOILERS.

L’épisode commence très bien avec un flashback nous dévoilant les origines de Hive, c’est-à-dire les origines des premiers Inhumains : de simples humains capturé par les Kree et devenant les cobayes de leurs expériences. Il fut transformé par le sang Kree puis par la Terrigenèse. Pour son armée d’Inhumains, Hive tente de recréer l’expérience sur les dernières têtes pensantes d’HYDRA, grâce au Dr Radcliffe. Malheureusement l’expérience est précipitée et les cobayes meurent de manière plutôt horrible qui n’est pas sans rappeler les Aventuriers de l’Arche Perdu. Le Dr Radcliffe a besoin d’ADN Kree pour que cela fonctionne. Il est aussi excité qu’effrayer par Hive, ce qui mène à des échanges assez comiques. Daisy montre des signes de conflit intérieur : bien qu’elle soit manipulée par Hive, elle semble toujours attachée à ses amis.

agents-of-shield-failed-experiments-hive-radcliffe_0

De leur côté, Fitz/Simmons tentent de créer un vaccin pour désinfecter les Inhumains contrôlés par Hive. Lincoln est même prêt à le tester et finit par le faire contre l’avis de Coulson. Le vaccin est un échec. Le SHIELD arrive dans la ville déserte occupée par Hive et on a droit à une scène plutôt marrante dans laquelle May manipule James pour découvrir les plans de Hive.

Afin d’obtenir l’ADN Kree, Hive déclenche le fameux artéfact supposé être la « clé » pour le vaincre. Il se trouve que l’artéfact est en fait un émetteur servant à attirer des chasseurs Kree qui débarquent dans la minutes et dont la seule mission est de détruire les Inhumains. Ces « Kree du pauvre » manquent cruellement de classe et d’efficacité, ce qui est plutôt dommage. Ils sont d’ailleurs tués en deux temps trois mouvements.

Daisy rejette définitivement le SHIELD et manque de tuer Mack qui tentait de l’aider. La mission pour sauver Daisy et éliminer Hive est un échec. De son côté, Hive n’a pas assez d’ADN Kree pour son expérience mais Daisy se propose d’être drainée de son sang car elle a reçu du sang Kree par le passé (saison 1).

Encore un épisode en demi-teinte avec quelques éléments intéressants mais qui peinent à être réellement passionnants.

GEEK-O-METRE :

  • Références peu subtiles à Captain America, Iron Man et Civil War.

Until next time, this is Matt saying “This episode lacks Kree-dibility’

Matt est prof d’anglais, cinéaste amateur (www.alienprods.com) et lecteur de comics.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *