EPISODE : Agents of S.H.I.E.L.D. « Hot Potato Soup » (4×12)


vlcsnap-2016-10-05-14h36m36s252

« Hot Potato Soup » Episode 4.12

Previously on AoS : May tente de s’échapper de prison virtuelle et le SHIELD découvre que Radcliffe les a trahis.

This week on AoS : Radcliffe s’en prend aux agents Koenig afin de récupérer le Darkhold.

Welcome to Level 7 : attention SPOILERS.

Les Koenig sont de retour ! C’est toujours un plaisir de retrouver Patton Oswalt reprendre le rôle des frangins agents du SHIELD car il y apporte beaucoup d’humour et des références de geeks. Des petites nuances cette fois : un des frère est anti-SHIELD à fond et le meilleur agent Koenig est leur sœur, L.T.. On a même droit à une petite blague sur la théorie que les Koenigs étaient des LMD (que j’avais moi-même évoquée il y a quelques années !)

shield hot potato

Fitz tente de dialoguer avec LMD Radcliffe sans trop de réussite. En observant le code de programmation du LMD, Fitz se rend compte que ce n’est pas un code : les LMD ont tout simplement un cerveau de synthèse. Encore une nouvelle démonstration du pouvoir contenu dans le Darkhold et une raison pour laquelle Radcliffe tient absolument à le récupérer. Petite révélation qui reviendra surement plus tard : Radcliffe connaissait le père de Fitz.

Le vrai Radcliffe s’est associé aux Watchdogs afin d’avoir de l’aide pour récupérer le Darkhold. En échange, le big boss, appelé le Supérieur, veut la tête de Coulson, qu’il juge responsable de tous les problèmes d’extra-terrestres qu’a connu le monde… Pour quelqu’un qui se dit supérieur, il est plutôt mal informé ! Petit bonus de la machine de Radcliffe : lire la mémoire des gens.

Coulson et LMD May continuent de flirter, ce qui est étrange mais fait avancer la relation entre Coulson et la vraie May en fin de compte ! Simmons découvre enfin que May est un LMD mais un peu tard. May finit désactivée mais après une confrontation entre le SHIELD et les Watchdogs, Radcliffe récupère le Darkhold.

Un excellent épisode qui voit enfin le secret du LMD May dévoilé. Vivement la suite.

GEEK-O-METRE :

  • Selon Koenig, il y a des fan-fictions autour d’une relation entre Daisy et Black Widow…
  • Les événements des films de la Phase 1 sont rappelés par Anton Ivanov, à travers des photos de Coulson.

Until next time, this is Matt loving the Koenigs ! “Hey Hey Hey, ho ho, SHIELD stormtroopers have got to go!

Matt est prof d’anglais, cinéaste amateur (www.alienprods.com) et lecteur de comics.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *