EPISODE : Agents of S.H.I.E.L.D. « Let me stand next to your fire » (4×04)


vlcsnap-2016-10-05-14h36m36s252

« Let me stand next to your fire » Episode 4.04

Previously on AoS : Le SHIELD est à nouveau officiel, les Watchdogs ont tenté de monter l’opinion publique contre les Inhumains et May a été sauvée in extremis.

This week on AoS : Coulson croise enfin la route de Robbie en cherchant des réponses sur les « fantômes ». Daisy cherche à savoir qui pirate le SHIELD dans le but de traquer les Inhumains.

Welcome to Level 7 : attention SPOILERS.

Daisy utilise un subterfuge très intelligent pour attirer Simmons car elle souffre et a besoin d’aide à cause de ses blessures. Daisy a surtout besoin d’aide pour hacker le SHIELD et découvrir comment les Watchdogs tirent leurs informations sur les Inhumains. La piste les mènent à une vieille connaissance : James, un Inhumain qui était également sous le contrôle d’Hive et qui est semble être une victime potentielle des Watchdogs. Excepté qu’il en fait partie : il déteste tellement ce qu’il est devenu qu’il a préféré aider le groupuscule à tuer les Inhumains.

Coulson rend visite à Eli, l’oncle de Robbie car ce dernier travaillait avec les scientifiques victimes du Darkhold : le livre qui les a transformé en fantômes. Eli refuse de donner des informations. En sortant de la prison, Coulson et Mack tombent nez-à-nez avec Robbie. Au terme d’une réjouissante course-poursuite entre la Charger du Ghost Rider et Lola, Robbie est arrêté par le SHIELD. ENFIN ! On peut voir Robbie dire à Coulson qu’il a eu ses pouvoirs en faisant un marché avec le Diable ! Coulson décide de faire confiance à Robbie pour qu’ils puissent s’entraider.

Eli se confie enfin à Robbie et parle du Darkhold. Lucy Bauer rend visite à son mari dans le coma et le réveille juste pour savoir où est le livre, qui contient apparemment des sorts ou formules magiques qui seraient capables de rendre à Bauer sa forme humaine.

Avant de pouvoir continuer sur la piste du Darkhold, Coulson doit aller prêter main forte à Daisy et Simmons. Robbie l’accompagne et on a droit à un bon petit duel (malheureusement trop court) entre James et le Ghost Rider.

??????????

Dans une petite sous-intrigue, Fitz et Radcliffe tiennent compagnie à May, qui interagit avec Aida. Radcliffe apprend à Aida que mentir peut être une bonne chose : c’est maintenant que vont commencer les ennuis ! Simmons n’est pourtant pas dupe et constate immédiatement qu’Aida est un androïde  au moment où elle pose les yeux sur elle.

Encore un épisode très divertissant et qui fait avancer le fil rouge, avec le Darkhold !

GEEK-O-METRE :

  • Le Darkhold a été recherché par Whitehall, Crâne Rouge et Nick Fury.

Until next time, this is Matt loving it when Simmons says “I’m the boss!

Matt est prof d’anglais, cinéaste amateur (www.alienprods.com) et lecteur de comics.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *