EPISODE : Agents of S.H.I.E.L.D. « Lockup » (4×05)


vlcsnap-2016-10-05-14h36m36s252

« Lockup » Episode 4.05

Previously on AoS : L’affaire des « fantômes » s’éclaircit avec les révélations d’Eli et le SHIELD neutralise une cellule des Watchdogs avec l’aide de Daisy et du Ghost Rider.

This week on AoS : Le SHIELD doit infiltrer une prison de haute sécurité afin de sauver Eli Morrow.

Welcome to Level 7 : attention SPOILERS.

On commence par un flashback nous montrant Lucy Bauer et son mari découvrir le Darkhold après des années de recherches et le principe de l’ouvrage est très intéressant : l’écriture apparait à celui qui le lit dans sa propre langue, comme si le Darkhold avait pour fonction de partager ses secrets avec n’importe quel lecteur. Et vu les formules qu’il renferme, c’est une véritable boite de Pandore.

Pour empêcher Lucy de faire davantage de bêtises avec le Darkhold, le SHIELD décide de faire sortir Eli de prison afin qu’il puisse les aider. Sauf que Lucy Bauer a déjà infecté la prison et l’équipe doit donc extraire Eli en affrontant prisonniers et matons !

Quoi de mieux qu’un bloc entier de Watchdogs pour prendre au piège le SHIELD ? Avec quelques fantômes et des membres de gang forçant le Ghost Rider à sortir ? On ne va pas se plaindre de voir Daisy casser du Watchdog ! Et quel plaisir de voir les détenus s’enfermer eux-mêmes dans leur cellule quand passe le Ghost Rider ! Excellent. Malheureusement, Lucy emmène Eli avec elle à la fin et ce dernier semble très intéressé par le Darkhold une fois qu’il l’a entre ses mains…

Beaucoup de suspense également du côté de Simmons qui doit passer son habituel test au détecteur de mensonges, sachant qu’elle doit garder secrète l’alliance avec Daisy et Robbie ainsi que la création d’Aida ! Jeffrey Mace continue d’être à la fois menaçant, drôle et fun ! C’est d’ailleurs de lui que vient le nouveau rebondissement, puisqu’il se la joue une nouvelle fois à la Tony Stark en annonçant en plein débat avec la sénatrice Nadeer qu’il est un Inhumain ! Sauf que Simmons doute de certaines de ses déclarations et lui fait comprendre qu’il ne faut pas la chercher ! J’adore Badass Simmons !

Nadeer utilise la vidéo de Ghost Rider à la prison pour faire chanter Mace !

Ah et aussi : May a vu Coulson quand elle est morte quelques secondes ??? What ?

Un excellent épisode qui annonce encore beaucoup de bonnes choses à venir.

GEEK-O-METRE :

  • Les Accords de Sokovie sont à nouveau mentionnés tout comme l’attentat aux Nations Unies vu dans Captain America – Civil War.

Until next time, this is Matt saying “Coulson’s shield is so awesome!

Matt est prof d’anglais, cinéaste amateur (www.alienprods.com) et lecteur de comics.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *