EPISODE : Agents of S.H.I.E.L.D. « Paradise Lost » (3×16)


shield s3 logo

« Paradise Lost » Episode 3.16

Previously on AoS : Daisy a une vision du futur dans laquelle un agent du SHIELD meurt, Ward/Hive sort de sa cachette et Malick commence à s’inquiéter.

This week on AoS : Alors que l’on découvre le passé de Malick, le SHIELD tente de trouver des informations sur Hive.

Welcome to Level 7 : attention SPOILERS.

Un épisode qui débute avec un flashback dans les années 70, où l’on rencontre le frère de Gideon, Nathaniel, le jour de l’enterrement de leur père, une des têtes pensantes d’HYDRA. On découvre également qu’il y avait deux factions au sein d’HYDRA. C’est l’occasion d’ailleurs de retrouver Daniel Whitehall pour un petit cameo, critiquant la « religion » d’une faction d’HYDRA dont le père Malick faisait partie : ceux qui idolâtrent Hive et envoient des émissaires à travers le monolithe pour tenter de le ramener.

De retour au présent, Gideon a la mauvaise surprise de découvrir que Hive s’est pointé chez lui et a organisé une réunion d’HYDRA, leur montrant enfin son vrai visage plein de tentacules pour prouver qu’il est bien celui qu’il prétend. Gideon révèle à sa fille qu’il a vu sa propre mort et que son tueur était Hive.

Hive est un parasite qui conserve la mémoire de tous les êtres ou créatures qu’il a possédés. Il joue un petit jeu de dupe avec Malick : il a en effet la personnalité de Nathaniel en lui, qui avait été trahi par son propre frère des années auparavant : Gideon, tout comme son père avant lui, a triché lors de la cérémonie désignant le nouvel émissaire en partance pour Maveth, et c’est bien entendu Nathaniel qui en a fait les frais. Pour punir et faire comprendre à Gideon ce qu’est un sacrifice, Nate/Hive élimine sa fille Stéphanie devant lui. On s’en fiche un peu, on ne la connaissait pas vraiment et elle avait l’air d’être une connasse de toute façon.

On revient également sur Coulson regrettant d’avoir tué Ward de sang-froid. Il regrette de ne pas avoir été meilleur et réalise que Ward est vraiment revenu le hanter ! Le SHIELD réussit à piéger Giyera en enquêtant sur une expérience étrange avec des oiseaux… On en apprendra plus dans les épisodes à venir mais cela pourrait représenter un espoir de vaincre Hive, tout comme le vaccin sur lequel travaille Simmons. Petite remarque : un peu déçu par le combat entre May et Giyera, j’attendais mieux de Mark Dacascos.

Daisy et Lincoln vont voir un Inhumain, James, banni d’Afterlife et qui n’a pas eu le droit à sa Terrigenèse car il avait volé des informations sur Hive. Une sous-intrigue qui permet d’apprendre que Lincoln avait de gros problèmes d’alcool et de colère mais surtout de découvrir un objet Kree convoité par Hive ainsi que des infos sur ses origines : les Kree ont créé Alveus (apparemment le véritable nom de Hive) pour mener l’armée des Inhumains mais Alveus a finalement mené cette armée à la révolte contre les Kree. Ces derniers ont commencé à le craindre et ont dû s’allier avec de vrais humains pour le bannir.

A la fin (un peu précipitée) de l’épisode, Giyera réussit à prendre le contrôle de l’avion du SHIELD et à neutraliser toute l’équipe à son bord. Alertés, Daisy et Lincoln décident alors d’appeler du renfort : les Secret Warriors, ces Inhumains « réservistes » croisés cette saison et qui vont donc rejoindre l’équipe dans l’épisode à venir.

Un très bon épisode qui fait avancer l’intrigue toute en comblant des trous et nous offrant des origines intéressantes pour Hive et pour Malick.

GEEK-O-METRE :

Nope.

Until next time, this is Matt quoting “Looks like you’re the muscles and the brains… He’s just the haircut.

Matt est prof d’anglais, cinéaste amateur (www.alienprods.com) et lecteur de comics.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *