EPISODE : Agents of S.H.I.E.L.D. « The Good Samaritan » (4×06)


vlcsnap-2016-10-05-14h36m36s252

« The Good Samaritan » Episode 4.06

Previously on AoS : Le SHIELD manque de sauver Eli Morrow, qui est « emmené » par Lucy Bauer. Jeffrey Mace dévoile au monde qu’il est un Inhumain.

This week on AoS : Alors que le SHIELD recherche activement Lucy Bauer et Eli, on découvre comment Robbie est devenu le Ghost Rider.

Welcome to Level 7 : attention SPOILERS.

On ne l’espérait plus, et voilà qu’on nous gratifie enfin des origines de Robbie Reyes ! Comment est-il devenu le Ghost Rider ? Violemment, évidemment. Sa malédiction, il la doit à Joe Bauer, qui a engagé un gang pour tuer Eli, mais ils s’en sont pris par erreur à ses neveux : attaqué au volant de la Charger, Robbie meurt éjecté de la voiture, avec Gabe blessé par balle et paralysé. Il fait alors un pacte avec le Diable et voilà qu’arrive le « bon samaritain » : Ghost Rider. Bien entendu, ce dernier arrive à moto et s’il n’est jamais nommé, on ne peut que conclure qu’il s’agit de nul autre que Johnny Blaze (le Ghost Rider d’origine, interprété au cinéma par Nicolas Cage dans deux nanards à oublier). L’Esprit de Vengeance est alors passé à Robbie.

shield-samaritan

De nouvelles tensions au sein du SHIELD puisque Mace n’est pas content que Coulson lui ait caché son team-up avec Daisy (toujours officiellement recherchée) et le Ghost Rider (officiellement un meurtrier). On peut comprendre le point de vue de Mace : maintenant que le SHIELD est redevenu publique, il ne peut prendre de risque avec ce genre de partenaires. On a même droit à Mace se faisant botter le cul par Ghost Rider ! Badass !

Eli se révèle être le vrai salopard de toute l’histoire et démarre une expérience pour se donner des pouvoirs grâce au Darkhold : être capable de générer de la matière lui-même. Au terme de l’explosion d’énergie, il semble avoir réussi et Coulson et Fitz ont disparu !

On dit également au revoir à Lucy Bauer, tuée par le Ghost Rider après un épisode riche en flashbacks et révélations, permettant de lier la plupart des intrigues de ce premier quart de saison.

Un excellent épisode mené tambour battant et qui annonce du lourd pour la suite !

GEEK-O-METRE :

  • Des références à la saison 2 d’Agent Carter avec la Matière Noire, Isodyne et Roxxon qui trouvent une certaine conclusion dans cet épisode.
  • Johnny Blaze !

Until next time, this is Matt saying “We are goose-free.

Matt est prof d’anglais, cinéaste amateur (www.alienprods.com) et lecteur de comics.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *