EPISODE : Agents of S.H.I.E.L.D. « The Laws of Inferno Dynamics » (4×08)


vlcsnap-2016-10-05-14h36m36s252

« The Laws of Inferno Dynamics » Episode 4.08

Previously on AoS : Eli Morrow a acquis le pouvoir de créer de la matière. Fitz, Coulson et Robbie ont réussi à revenir de la dimension dans lesquels ils étaient prisonniers.

This week on AoS : Le SHIELD doit à tout prix empêcher Eli de mener son projet à bien car il risque de tuer des millions de personnes.

Welcome to Level 7 : attention SPOILERS.

Finalement, le grand méchant de cette première partie de saison est moins intéressant que les conséquences de ses actes. Eli Morrow n’est qu’un type qui veut plus de pouvoir pour montrer qu’il a réussi à tous ceux qui n’ont jamais cru en lui. Petit complexe d’infériorité qui dégénère en vengeance meurtrière ! Classique. Bon, il tue un larbin en remplissant ses poumons de diamants juste par la pensée, donc il est quand même un peu menaçant.

Les langues se délient dans ce final de mi-saison, continuant la résolution des conflits amorcée dans l’épisode précédent : tout comme Eli et Robbie, Coulson et Mace mettent tout à plat et vont pouvoir enfin se faire confiance. On peut aussi ajouter la relation entre Mack et Elena qui avance enfin, maintenant que Mack a décidé de se bouger un peu !

Que de résolutions donc : Fitz trouve le moyen d’arrêter Eli et l’équipe au complet participe à sa défaite, sauvant ainsi Los Angeles après une scène d’action courte mais stylée ! En prime, pour les relations publiques, Mace enfile un super costume de combat et fait de Daisy l’héroïne du jour, officiellement réintégrée au SHIELD. Tout semble rentrer dans l’ordre, mais ce n’est pas le cas, évidemment.

On dit au revoir à Robbie/Ghost Rider puisque celui-ci disparaît (pour le moment en tout cas) dans une autre dimension et on sait désormais que la deuxième partie de la saison verra Aida endosser le rôle du super-vilain ! Bien entendu, juste quand la relation entre May et Coulson devient plus romantique, c’est là qu’Aida remplace May par un androïde. Enfin, un LMD (Life Model Decoy), pour être plus précis. Avec le Darkhold et la magie d’un côté et les LMD de l’autre, le SHIELD va devoir s’adapter à de nouveaux dangers du même acabit que ceux que les Avengers doivent gérer !

Encore un excellent épisode malgré un vilain pas très intéressant. On espère qu’Aida s’en tirera mieux pour la suite, mais on est déjà gagnant si la seconde partie de la saison est d’aussi bonne qualité que la première.

GEEK-O-METRE :

  • Références à Ultron et au premier Ghost Rider (Coulson sait des choses apparemment !)

Until next time, this is Matt agreeing with Fitz “I do not like magic. Or clowns. Or clowns with knives…in the dark.

Matt est prof d’anglais, cinéaste amateur (www.alienprods.com) et lecteur de comics.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *