EPISODE : Agents of S.H.I.E.L.D. « The Patriot » (4×10)


vlcsnap-2016-10-05-14h36m36s252

« The Patriot » Episode 4.10

Previously on AoS : Radcliffe joue un double jeu pour tenter, avec Aida, de récupérer le Darkhold. Sa première tentative a échoué mais tout le monde ignore encore qu’il a remplacé May par un LMD.

This week on AoS : En mauvaise posture face aux Watchdogs, Coulson et Mack découvrent que Mace cache quelque chose.

Welcome to Level 7 : attention SPOILERS.

Daisy est à nouveau officiellement un agent du SHIELD et une héroïne grâce à un coup médiatique de Mace, qui adore ce genre de chose, et pour cause : sa propre réputation est un coup de pub. On découvre enfin ce qui sonnait faut depuis qu’il a déclaré être un Inhumain : Mace prend simplement des doses de sérum pour avoir sa force et n’est absolument pas un Inhumain. De plus, son « acte héroïque » lors de l’attentat de Vienne n’est que la mauvaise interprétation d’une photo. Cela dit, il devient beaucoup plus intéressant, même touchant, puisque même sans superpouvoirs, Mace veut être un héros et a des principes. Coulson accepte de garder Mace comme directeur pour le côté relations publiques, mais il reprend les rênes des opérations.

shield patriot

Talbot revient le temps d’un épisode pour tenter de remettre les pendules du SHIELD à l’heure et c’est toujours un plaisir de le voir même s’il ne sert pas à grand-chose ici, si ce n’est à rappeler qu’il est responsable du SHIELD et expliquer d’où viennent les pouvoirs de Mace.

Il est intéressant de voir que Radcliffe tente de faire le moins de victimes possible dans sa mission pour récupérer le Darkhold. Il est obsédé par les possibilités scientifiques mais ne veut pas pour autant faire de mal aux agents du SHIELD. Il tente d’ailleurs, avec Aida, de garder May inconsciente mais confortable. Elle est donc gardée dans une sorte de monde virtuel.

D’autant plus intéressant et touchant, le LMD May est persuadé d’être la véritable May et s’inquiète réellement pour Coulson. Maintenant qu’elle a remarqué son étrange blessure, comment va-t-elle réagir ?

Fitz réactive la tête de la fausse Aida afin de découvrir ce qui a cloché, mais il le cache à Simmons

De bonnes scènes d’action et des petites touches d’humour viennent parachever cet excellent épisode.

GEEK-O-METRE :

  • Le sérum Super Soldat et Dr Erskine sont mentionnés pour expliquer d’où vient le sérum de Mace.
  • L’attentat de Vienne dans Civil War est mentionné.

Until next time, this is Matt loving the bluffs in this episode !

Matt est prof d’anglais, cinéaste amateur (www.alienprods.com) et lecteur de comics.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *