EPISODE : Agents of S.H.I.E.L.D. « The Singularity » (3×18)


shield s3 logo

« The Singularity » Episode 3.18

Previously on AoS : Daisy est infectée par Hive. Elle tue Malick et s’enfuit de la base du SHIELD avec des cristaux terrigènes et l’objet Kree.

This week on AoS : Alors que Hive continue d’infecter des Inhumains en compagnie de Daisy, le SHIELD tente de trouver une solution pour guérir les Inhumains de son emprise.

Welcome to Level 7 : attention SPOILERS.

Après deux très bons épisodes, la qualité retombe un peu malgré la tension et les enjeux. Alors que Fitz et Simmons cherchent à trouver une solution à l’infection de Hive, le docteur Radcliff (l’excellent et trop rare John Hannah) pourrait être la personne qui leur faut. Transhumaniste, il utilise la technologie pour améliorer l’être humain. Malheureusement, Hive réussit lui mettre la main dessus avant le SHIELD et la curiosité de Radcliff à l’égard des Inhumains et de la possibilité d’un nouveau monde semble le convaincre qu’Hive est la solution.

singularity

Hive enrôle également Alisha, l’Inhumaine capable de se cloner et James (vu dans l’épisode précédent) a enfin droit à sa Terrigenèse et reçoit la capacité de foutre le feu et devient ainsi Hellfire. Une fois infecté, James donne à Hive ce qu’il était venu chercher : un engin qui représente le seul moyen de l’éliminer.

Côté relations entre personnages, c’est intéressant de voir Daisy et Hive, anciennement Skye et Ward, réapprendre à se connaître, chacun n’étant plus vraiment lui-même. Plus intéressant en tout cas que d’écouter Fitz et Simmons en train d’analyser leur relation en utilisant des métaphores scientifiques. Ils finissent enfin par coucher ensemble à la fin de l’épisode après bien trop de bavardage. C’était mignon au début, mais espérons que ça ne devienne pas une habitude. Une petite tension entre Coulson et May se fait sentir, Coulson prenant bien trop à cœur d’avoir « perdu » Daisy qu’il considère comme sa fille. Les petits échanges entre Daisy et Fitz ainsi que Hive et Simmons sont touchants, ainsi qu’étranges, car il semble que malgré le fait d’être sous le contrôle de Hive, Daisy ressent toujours un attachement aux autres et Hive semble ressentir ce que ses « personnalités » ressentent : le frère de Malick s’est bien vengé à travers lui, et ici, Will semble empêcher Hive de faire du mal à Simmons. Ruse ou faiblesse ?

Ce qui aurait dû être un grand moment est quelque peu décevant et se passe pratiquement entièrement hors-champ : la fin d’HYDRA avec la destruction totale de ses infrastructures lors d’une opération de grande ampleur chapeautée par Talbot grâce aux informations de Malick. Coulson déclare que cela aurait dû être un grand jour et il n’a pas tort.

Un épisode qui aide à mettre des choses en place mais qui manque d’action et d’intérêt.

GEEK-O-METRE :

  • La fin d’HYDRA ?
  • Le bouclier de Coulson ! « I thought it would be cool if the director of SHIELD had a shield. »

Until next time, this is Matt saying “Meh.

Matt est prof d’anglais, cinéaste amateur (www.alienprods.com) et lecteur de comics.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *