EPISODE : Agents of S.H.I.E.L.D. « The Team » (3×17)


shield s3 logo

« The Team » Episode 3.17

Previously on AoS : Daisy et Lincoln découvrent un objet Kree convoité par Hive, les autres membres de l’équipe se retrouvent prisonniers d’HYDRA et Hive tue la fille de Malick.

This week on AoS : Pour libérer ses équipiers, Daisy fait appel aux Secret Warriors pour une première mission, alors que le SHIELD en découvre davantage sur les pouvoirs de Hive…

Welcome to Level 7 : attention SPOILERS.

Un petit montage sympa nous montre Joey et Elena, les Secret Warriors : des Inhumains vivant une vie normale qui rejoignent le SHIELD pour leur venir en aide si besoin, et pour cet épisode, le SHIELD a effectivement besoin d’eux. Avec Daisy et Lincoln, ils attaquent la base d’HYDRA pour libérer le reste de l’équipe : c’est une scène d’action excitante dans laquelle chaque personnage utilise ses pouvoirs et capacités pour servir un but commun. Au final, Lincoln réussit à capturer Malick et le SHIELD s’enfuit.

Cependant, il y a un problème : Hive déclare à Giyera qu’ils ont un homme à eux à bord de l’avion du SHIELD… Et c’est ainsi que commence cet épisode captivant dans lequel on se met à douter de tout le monde et où la tension est à son comble. Une fois que Gideon dévoile à Coulson que Hive a la capacité d’« infecter » les Inhumains, les soupçons portent sur Daisy, Lincoln, Joey et Elena. Discrètement, Coulson demande de boucler la base et d’isoler les Inhumains.

Bien entendu, chaque personnage a l’air suspect : Joey parce qu’il a tué Lucio et qu’il a du mal à l’accepter, Elena parce qu’elle ne fait pas encore confiance au SHIELD, Lincoln parce qu’il avait pris un cristal Terrigène sans le dire à Daisy lors de l’épisode précédent et Daisy car elle est toujours exagérément protectrice dès qu’on soupçonne un Inhumain.

shield team

La base est attaquée de l’intérieur et Malick est tué. Au terme d’un suspense haletant, et alors que les preuves accablent Lincoln, Daisy se révèle être l’agent infectée ! Elle tente de rallier Lincoln à sa cause mais celui-ci refuse, prouvant encore une fois son intégrité et sa loyauté. Elle s’empare alors de l’objet Kree, des cristaux et s’échappe en créant un tremblement de terre qui fait s’effondrer une partie de la base. Un peu étonnant quand même qu’elle n’ait pas été davantage surveillée, mais bon…

Ah oui, avant ça, Fitz et Simmons finissent enfin par s’embrasser et par accepter qu’ils sont faits l’un pour l’autre. C’est sympa et mignon et enfin réglé !

Il s’agit d’un des meilleurs épisodes de la saison avec son lot de rebondissements et de retournements de situation. Les relations entre les personnages sont centrales au fonctionnement de l’épisode et le twist final, même si un peu prévisible, a un fort impact émotionnel. Ça promet pour la suite !

GEEK-O-METRE :

  • Rapidement, Coulson déclare avoir rencontré des dieux, et que les dieux saignent : une référence à Thor et autres Asgardiens.

Until next time, this is Matt saying “It is a God, it’s just not ours.

Matt est prof d’anglais, cinéaste amateur (www.alienprods.com) et lecteur de comics.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *