EPISODE : Agents of S.H.I.E.L.D. « Uprising » (4×03)


vlcsnap-2016-10-05-14h36m36s252

« Uprising » Episode 4.03

Previously on AoS : Le SHIELD découvre le Ghost Rider, qui repart avec Daisy. May est infectée par un mal étrange.

This week on AoS : Alors que le temps est compté pour sauver May, un groupe luttant contre l’enregistrement des Inhumains déclenche des blackouts dans plusieurs grandes villes. Fitz, Coulson et Mack partent enquêter à Miami.

Welcome to Level 7 : attention SPOILERS.

Evidemment, ce qui ressemble à une attaque d’Inhumains est en fait un coup monté des Watchdogs. Elena fait malheureusement les frais des préjugés et du racisme anti-Inhumains lorsqu’elle le dévoile à ses amies. On retrouve le même genre de scènes qu’on aurait pu voir dans un X-Men. Coulson, Mack et Fitz font une excellente équipe et bottent le cul des Watchdogs dans une scène très bien filmée et chorégraphiée. On remarque vraiment le soin particulier apporté aux scènes d’action depuis quelques temps.

agents-of-shield-uprising-mack-fitz-coulson

De leur côté, Daisy et Robbie tentent de calmer les casseurs pendant le blackout de Los Angeles. On apprend notamment que Robbie espérait se débarrasser du Ghost Rider une fois qu’il aurait réglé leurs comptes aux gangs de Los Angeles et à ceux qui ont mis son petit frère en fauteuil roulant. Il se trompait. Il espère maintenant qu’une fois son oncle vengé, il pourra arrêter car d’après lui il est emprisonné injustement.

Le Team-Up Daisy/Robbie est sympa, surtout quand ils bottent des culs aux délinquants. Pas de Ghost Rider cette semaine mais ce n’est pas plus mal, le rythme étant assez soutenu pour ne pas s’ennuyer. Gabe, le petit frère de Robbie ne sait pas ce qui habite son frère et reproche à Daisy de le mettre en danger.

Tout le long de l’épisode, Simmons et Radcliffe tentent de sauver May, et le suspense est à son comble lorsqu’ils décident de « rebooter » son cerveau, et qu’un autre blackout les empêche de la ranimer. Heureusement, Radcliffe pense à utiliser la batterie d’Aida pour alimenter le défibrillateur.

Coulson, Fitz, Mack et Elena trouvent les responsables du blackout et ils doivent se rendre à l’évidence que les Watchdogs sont bien plus nombreux et équipés qu’ils ne le pensaient : quelqu’un les finance à grande échelle.

Petite tension entre Mack et Elena car elle lui a caché que Daisy la contactait. Mack refuse toujours de faire avancer leur relation, ce qui agace également Elena.

Grande révélation de la part du directeur Mace qui se la joue Tony Stark à la télé : il annonce au monde entier que le SHIELD est de retour et l’officialise à nouveau.

On découvre également que la sénatrice Nadeer cache ce qui semble être son frère, en pleine Terrigenèse, puisqu’il est enfermé dans le fameux cocon se formant autour des Inhumains : soit il s’est changé en pierre, soit il se transforme… Dans tous les cas, c’est très ironique de la part de la sénatrice anti-Inhumains en lien avec les Watchdogs.

Un très bon épisode dans l’ensemble.

GEEK-O-METRE :

  • Les événements sont directement liés aux Accords de Sokovie.
  • Nick Fury est mentionné

Until next time, this is Matt still enjoying the show!

Matt est prof d’anglais, cinéaste amateur (www.alienprods.com) et lecteur de comics.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *