EPISODE : Agents of S.H.I.E.L.D. « Wake Up » (4×11)


vlcsnap-2016-10-05-14h36m36s252

« Wake Up » Episode 4.11

Previously on AoS : L’équipe découvre que Mace n’est pas un Inhumain. Coulson reprend les rênes des opérations du SHIELD.

This week on AoS : May tente de s’échapper de sa prison mentale et le SHIELD tente de trouver des informations sur la sénatrice.

Welcome to Level 7 : attention SPOILERS.

On découvre enfin comment Radcliffe et Aida se sont débrouillés pour remplacer May par un LMD : facilement. Rien de très intéressant de ce côté. Ce qui est intéressant par contre c’est où May est coincée : dans une interface virtuelle digne de Matrix. Elle arrive naturellement à en sortir car le scénario que Radcliffe lui fait vivre n’est pas assez réaliste pour elle : May n’est pas du genre à tuer le temps chez le masseur. Par contre, un scénario dans lequel elle doit se battre pour s’évader, où elle a un but à atteindre peut la garder sous contrôle. Même si c’est assez prévisible que May tourne en boucle, il y a un bon suspense durant tout l’épisode.

shield wake up

Suspense aussi pendant la mission du SHIELD : alors que Mace et Daisy sont interrogés par la sénatrice, Coulson et Elena tentent de placer des mouchards dans le bureau de Nadeer : comme par magie, ils se font choper et la sénatrice peut tranquillement critiquer le SHIELD, pris la main dans le sac en direct. Tout ceci était bien entendu prévu par Nadeer, ce qui permet néanmoins au SHIELD de comprendre qu’il y a une taupe parmi eux.

Le LMD May se rend chez Radcliffe pour avoir des réponses et elle découvre qu’elle ne peut dire pas la vérité à Coulson, ni blesser Radcliffe car elle est programmée. Elle semble capable d’avoir des émotions, ce qui la rend touchante dans sa détresse et ce qui en fait donc un personnage intéressant.

Et on continue le jeu des poupées russes avec un twist final qui révèle que Radcliffe est de mèche avec Nadeer et qu’il a créé un LMD à son image. Heureusement que Fitz a tout compris et colle une balle dans la tête du robot.

On a droit à un débat sur les Inhumains qui fait évidemment penser à X-Men. Talbot et Coulson se crêpent le chignon, rien de bien nouveau de ce côté-là. En prime une petite histoire touchante autour Mack et de son ex-femme et leur fille décédée qui permet de meubler un peu la relation Mack/Elena.

Un très bon épisode qui continue de développer les personnages et d’augmenter les enjeux !

GEEK-O-METRE :

  • Mention des Accords de Sokovie.

Until next time, this is Matt really enjoying the season even without Ghost Rider.

Matt est prof d’anglais, cinéaste amateur (www.alienprods.com) et lecteur de comics.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *