EPISODE : Ash vs Evil Dead « Ashy Slashy » (2×08)


ash evil dead logo

« Ashy Slashy » Episode 2.08

Ruby, Pablo et Kelly arrivent dans l’hôpital psychiatrique désaffecté pour secourir Ash, sans se douter que ce dernier a été manipulé mentalement par Baal. La nouveauté de l’épisode est d’avoir Ash en retrait et de laisser « respirer » les autres personnages. Ash fait office de tueur de slasher dans cet épisode car il rôde dans les couloirs avec sa tronçonneuse dans le but de tuer Pablo (qui a fusionné avec le Necronomicon), laissant ses équipiers faire face aux tourments de Baal et des deadites.

ash ashy slashy

On dit notamment au revoir à la pauvre Lacey et à son père, de manière bien gore et expéditive, comme on en a l’habitude, laissant ainsi Linda dévastée et remplie de colère. Va-t-elle rejoindre l’équipe définitivement ?

C’est Kelly qui a droit à la meilleure scène avec son combat hilarant et malsain contre la marionnette Ashy Slashy.

Alors que tout l’épisode nous tient en haleine, Ash s’avère être un fin stratège (plus ou moins, évidemment), car il a dupé Baal pour que tous se retrouvent dans la même pièce. Au terme d’un combat et d’un rituel intense, Pablo réussit à détruire Baal, mais paye le prix fort. Après cet acte héroïque, il meurt bien salement !

Restera-t-il mort ? Est-ce vraiment la fin pour Pablo, qui est quand même l’un des personnages principaux depuis le premier épisode de la série ? J’espère sincèrement que non.

Dans tous les cas, il s’agissait d’un excellent épisode moins drôle et plus intense que d’habitude. On notera aussi à quel point Bruce Campbell est badass en mode Terminator !

“Ruby, I know you’re new to this whole mortal thing, but in our world, where people don’t live forever, the idea of dying really sucks.”

Qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à commenter plus bas !

Until next time, this is Matt so sad if this is the end of Pablo.

Matt est prof d’anglais, cinéaste amateur (www.alienprods.com) et lecteur de comics.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *