EPISODE : Ash vs Evil Dead « Home Again » (2×09)


ash evil dead logo

« Home Again » Episode 2.09

Cet avant-dernier épisode de la saison nous entraîne une nouvelle fois dans le chalet du professeur Knowby !

Dévasté par la mort de Pablo, Ash décide de remonter le temps pour empêcher un jeune Ash de découvrir le Necronomicon afin de sauver toutes les personnes mortes à cause du livre.

On se retrouve donc en 1982 et on ne manque pas de nous rappeler les différentes timelines (et paradoxes) d’Evil Dead : Ash mentionne son voyage au Moyen-Age, il ne sait plus si le livre était sur le bureau (Evil Dead 2) ou dans la cave (Evil Dead 1)…

ash Homeagain

On a droit à de nombreux clins d’œil comme la blessure infectée ou encore une séance de slapstick où Ash se frappe et s’ébouillante afin de faire sortir un petit monstre de son estomac. Classique. Pendant qu’il galère à trouver le livre, Kelly et Ruby sont perdues dans la forêt et évidemment, un arbre tente de les dévorer (ou pire).

Quel plaisir encore une fois de retrouver Henrietta et sa version deadite toujours interprétée par Ted Raimi. Et on rencontre enfin le professeur Knowby qui s’avère être un salopard obnubilé par le pouvoir du Necronomicon, allant jusqu’à manipuler une innocente étudiante afin que le démon qui possède Henrietta ait un autre corps à posséder.

Evidemment, l’arrivée de Ash vient tout perturber et on verra les conséquences de ce voyage dans le temps dans l’épisode final de cette excellente saison !

“Don’t panic. It’s 1982. We’re in the cabin. If your… no apostrophe… reading this, you’re not dead. P.S.: you were dead.”

 Qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à commenter plus bas !

Until next time, this is Matt having so much fun.

Matt est prof d’anglais, cinéaste amateur (www.alienprods.com) et lecteur de comics.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *