EPISODE : Ash vs Evil Dead « Second Coming » (2×10)


ash evil dead logo

« Second Coming » Episode 2.10

La saison 2 d’Ash vs Evil Dead se conclut avec un épisode très divertissant mais qui nous laisse un peu sur notre faim.

On reprend là où l’épisode précédent s’était terminé, en plein combat entre Ash et Henrietta, qui prend même sa dernière forme de deadite nous renvoyant à Evil Dead 2 (étonnant qu’on n’ait pas eu droit au gag de l’œil !).

ash second coming

Puis vient le twist : la Ruby des années 80 arrive pour récupérer le Necronomicon, étonnée de voir Ash et Ruby faisant équipe. Tout ceci fait partie du plan de Baal, qui a réussi à tromper son monde afin de retrouver une Ruby méchante qui puisse redonner naissance à sa progéniture.

S’ensuit un combat « d’homme à homme » entre Baal et Ash qui finit par la défaite de Baal, et la destruction du chalet par les flammes ! Baal retourne en enfer et Pablo survit par on ne sait quel moyen.

Le temps d’un gag, Brock revient (on ne sait trop comment) d’entre les morts et est re-tué par Ash alors qu’il tentait une nouvelle fois de lui apprendre quelque chose sur son existence. On ne sait pas si cela reviendra pour la saison 3 ou si c’est juste un gag récurrent, en tout cas c’était drôle.

Mais on reste sur notre faim car il y a beaucoup de zones d’ombres : comment Pablo a-t-il survécu ? Comment sont-ils revenus à leur époque ? Rien n’a apparemment changé puisque les amis et la famille de Ash sont restés morts !

La fin de l’épisode est tellement positive qu’on s’attend à ce que ce soit un rêve : Ash est devenu le héros de sa bourgade et il est célébré par la population, Brock, Cheryl et Chet lui apparaissent en « fantômes de la Force » et tout va pour le mieux, excepté la présence de la mauvaise Ruby pour nous dire que ce n’est pas finit…

Un épisode très divertissant mais qui déçoit un peu par rapport aux attentes qu’on pouvait avoir à en juger par les épisodes précédents. La saison 2 était supérieure à la saison 1, que ce soit par rapport aux ennemis, aux nouveaux personnages ou encore à l’originalité des effets visuels et gores. On attend donc impatiemment la prochaine saison qui, on l’espère, apportera son lot de réponses !

“I’m not dead, you dumb bastard.”

“Oh, wow. That was weird. You were really still for a minute.”

 Qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à commenter plus bas !

 Until next time, this is Matt saying “See you in October, Ash !

Matt est prof d’anglais, cinéaste amateur (www.alienprods.com) et lecteur de comics.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *