EVENEMENT : César et Techniques 2017

img_6555

Ce vendredi 6 janvier, l’Académie des César a remis ses deux premiers trophées de l’année, un mois avant leur prestigieux rendez-vous annuel. C’est dans l’enceinte du Pavillon Cambon que s’est déroulée la remise des trophées de cette soirée César & Techniques 2017, pour laquelle étaient nommées neuf sociétés de la filière technique du cinéma français : ACS France, Anaphi Studio, Autrechose Communication, Compagnie Générale des Effets Visuels, Eclair Cinéma, Panavision Alga, Piste Rouge, Tapages & Nocturnes et Technicolor.

Le lauréat du trophée César & Techniques 2017 est Tapages & Nocturnes, qui, depuis trente-cinq ans, se spécialise dans la vente, la location et le transport de matériel de prise de son et de post-production. Le prix a été remis par le Président de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma, Alain Terzian, suite à un vote effectué par 1049 techniciens éligibles à  l’un des cinq César techniques 2017 et 181 directeurs de production et de post-production, et a été reçu par les directeurs généraux Olivier Binet et Daniel Toni. En 2016, Tapages & Nocturnes a notamment travaillé sur L’effet Aquatique, Papa ou Maman 2, Des nouvelles de la planète Mars, Bang Gang, Le Voyage au Groenland ou encore Cigarettes et chocolat chaud.

img_6622

L’Académie a également décerné le Prix Spécial César & Techniques, remis par le Comité Industries Techniques à la société Dubbing Brothers, crée en 1989 et aujourd’hui leader sur le marché du doublage. Fondée et basée à Paris, Dubbing Brothers possède aujourd’hui des structures en France, en Belgique, en Allemagne, en Italie, en Espagne et aux Etats-Unis.

img_6557

Le prochain rendez-vous de l’Académie des Arts et Techniques du Cinéma se tiendra le 24 février, pour la 42e cérémonie des César. Les nominations seront annoncées le 25 janvier prochain.

Valentin Maniglia

Merci à Sylvain Drui pour les photos.

Valentin M.
Valentin M. Cinéphage, étudiant en cinéma et grand passionné de James Bond, du cinéma populaire, bis et gore européen, et de comédies musicales et romantiques mièvres.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *