NEWS: la bande originale d’Ex_Machina en streaming

exmachina_digitalcover-1200x1200-75

Après un passage remarqué en ouverture du Festival du Film Fantastique de Gérardmer, où il remporta sans trop de problème le Prix du Jury, le premier métrage du scénariste et écrivain Alex Garland (La Plage, 28 Jours Plus Tard, Sunshine… Oui, c’est un pote à Danny Boyle, quoi) débarquera officiellement dans les salles françaises le mercredi 3 juin 2015. Marchant sur les traces de Blade Runner et Ghost In The Shell dans sa réflexion sur l’intelligence artificielle, Ex_Machina promet un spectacle aussi intimiste que Bienvenue A Gattaca tout en soignant une esthétique réaliste qui ne sera pas sans rappeler le Black Mirror de Charlie Brooker.

En confiant la composition de sa bande originale au duo Geoff Barrow (Portishead, Beak, Quakers) et Ben Salisbury (Dolman, The Somerfield Workers Choir), le jeune réalisateur fit le choix d’un score en adéquation avec les thématiques qu’il explore. En effet, les deux musiciens reprennent ici les idées précédemment développées dans leur sublime Drokk : Music Inspired BY Mega City One en les poussant cependant à leur paroxysme. Le résultat est donc fabuleux, à mi-chemin entre le Tangerine Dream de Klaus Schulze et les travaux abstraits des paysagistes sonores Pausal (tiens, un autre duo anglais).

Le disque sortira sur Invada Records (label de Barrow) le 7 avril prochain. Autant te dire qu’on l’attend avec autant d’impatience que le film lui-même.

.

Florian Schall

Le disc-shop de Flo: // La Face Cachée // Vente de VINYLES + CD + DVD + BD + HIFI 

 

Florian S.
Florian Schall, né en 1980. Disquaire à La Face Cachée, chroniqueur musical sur Mirabelle TV, propriétaire du blog http://recordsarebetterthanpeople.tumblr.com/ , organisateur de concerts, musicien au sein de divers projets (Twin Pricks, Poincaré, The Holy Mundane) et ex-zineux repenti.

Laissez un message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *